On parle de calvitie précoce lorsque la perte de cheveux définitive commence entre 20 et 35 ans. Bien qu’il s’agisse d’un phénomène courant qui touche environ 25% des hommes, voir son cuir chevelu se dégarnir petit à petit alors qu’on est dans la fleur de l’âge peut avoir un impact négatif sur le moral et l’estime de soi, sans parler de la conséquence peu esthétique sur l’apparence. Heureusement qu’il existe une solution très efficace pour y remédier, et c’est la greffe capillaire !
La greffe de cheveux : de quoi s’agit-il ?
Également appelée alopécie androgénique, la calvitie précoce peut avoir différentes causes, dont le stress chronique, des problèmes hormonaux, un choc post-traumatique et certains traitements médicamenteux. Elle peut également avoir une origine génétique. Pour retrouver une chevelure dense et naturelle, la meilleure option est de faire des implants ou greffe de cheveux en Turquie où les chirurgiens capillaires sont les plus expérimentés.
Cette procédure chirurgicale vise à restaurer les cheveux sur les parties dégarnies ou chauves du cuir chevelu. Le praticien prélève des follicules pileux sains d’une zone donneuse, qui peut être à l’arrière ou sur les côtés de la tête, puis les transplante dans la zone receveuse. Il existe plusieurs techniques de greffe de cheveux, mais le principe reste le même : réimplanter des follicules pileux en bonne santé pour stimuler la repousse des cheveux.
Article lié : les coupes de cheveux homme en 2024
Pourquoi choisir la méthode FUE ou la méthode DHI ?
Les techniques les plus efficaces en termes de greffe capillaire sont la FUE (Follicular Unit Extraction) et la DHI (Direct Hair Implantation). C’est d’ailleurs pour cette raison que les meilleurs chirurgiens capillaires en Turquie les utilisent. Ce sont deux méthodes modernes qui se caractérisent par leur précision et leur efficacité. Dans le cas d’une greffe de cheveux FUE, les greffons sont extraits un par un de la zone donneuse à l’aide d’un petit outil circulaire micro-poinçon. Cette technique d’implantation capillaire minimise les cicatrices et assure une récupération.
D’autre part, la DHI est une extension plus innovante de la FUE. Les greffons sont prélevés exactement de la même manière, mais ils sont ensuite directement implantés dans le cuir chevelu à l’aide d’un outil spécial nommé stylo implanteur Choï. Ce dernier permet une meilleure précision sur l’angle, la profondeur et la direction des implants capillaires. Dans tous les cas, la FUE et la DHI garantissent un résultat final très naturel.
Article lié : l’attrait des Français pour la greffe des cheveux en Turquie
Quand les résultats commencent-ils à se voir ?
Les résultats d’une greffe de cheveux sont définitifs, mais il faut attendre quelques mois avant de voir un véritable changement. Suite à la procédure, les implants prennent le temps de s’adapter à leur nouvel environnement. Ils tombent 2 à 3 semaines après la greffe, et c’est totalement normal. Il ne faudra donc pas vous affoler, car cette étape ne signifie pas que l’opération a échoué. Les nouveaux cheveux commencent à pousser 3 à 4 mois suivant l’intervention. Les résultats deviennent visibles entre 3 et 9 mois après la greffe capillaire. L’apparence définitive de la chevelure prend forme environ 1 an après la procédure.
The post Greffe de cheveux : une solution contre la calvitie précoce chez les hommes first appeared on Le Blog de Monsieur.