Mon Expérience avec WeTheNew

Publié le 25 avril 2024 par Sophietagel @trendyslemagTw

Vous savez comme je donne de l’importance à l’achat de seconde main car cela fait du bien à la planète et met un frein à la surconsommation, véritable fléau de notre société accro au jetable. WeTheNew a pour credo de vous permettre d’acheter des paires de sneakers neuves issues des placards d’autres consommateurs.

Mon Expérience avec le site WeTheNew

Tout commence par la recherche d’une paire de yeezi, les premières vendues qui s’arrachaient à des centaines d’euros à l’époque. Le site officiel ne les vendant plus, j’ai poussé mes recherches sur WeTheNew et je peux vous dire que c’est une immense émotion de retrouver une pièce iconique sold out en magasin ou une pièce exclusivement vendue dans un pays étranger. Beaucoup partagent ce point de vue.

Mon Expérience d’acheteur

Vous ne portez pas une paire de baskets pourquoi ne pas les vendre afin de leur offrir un nouveau propriétaire heureux. Vous participez tout comme l’acheteur à l’économie circulaire et évitez le gaspillage qui plombe la société de consommation. En se faisant plaisir, nous participons au recyclage.

C’est dans cette optique que j’ai expérimenté l’achat chez WeTheNew. L’eshop donne accès à des pièces de collectionneurs. Ce marché florissant est issus de la rencontre entre fans de baskets : les férus de modèles disparus et les collectionneurs.

Deux modèles se profilent : ceux qui souhaitent faire une bonne affaire et ceux cherchant désespérément une paire introuvable. Mon profil est un peu des deux.

Je cherchai sur le net un modèle qui a fait un carton dès 2015 : les premiers Yeezys, fruit de la collaboration entre l’équipementier Adidas, Kanye West et Virgil Abloh. Insaisissable chez Adidas, il est vendu par les collectionneurs de WeTheNew. Un rapide coup d’œil me certifie de l’authentification, indispensable pour moi. Toutes les tailles sont présentes et beaucoup de modèles vous donnent l’embarras du choix. Si vous cherchez bien, le prix est bien plus avantageux qu’en 2015.

Côté livraison, la sécurité demeure : WeTheNew collecte le produit, le vérifie et vous l’expédie tout en vous tenant informé. Vous êtes en total confiance. Je n’ai pas eu de déception bien au contraire. Les renvois sont facilités et j’ai reçu un bon d’achat en remboursement ce qui m’a permis de racheter un autre modèle plus tard très facilement.

Heureusement que l’eshop existe car je n’aurais jamais pu acheter ce modèle disparu du site Adidas.

Quelques modèles

Si comme moi, les modèles exclusifs et iconiques vous intéressent comme la dernière paire de Samba Sporty and Rich ou une paire de Jordan, furetez sur la boutique en ligne régulièrement. Il y sera certainement en vente.

Sur WeTheNew, vous trouvez les Nike Dunk couleur Barbie, les New Balance 1906D ou encore les Salomon XT-6 RECUT Wren Kangaroo.

Me concernant, les sambas Adidas Sporty and Rich green et burgundy sont dans ma wishlist. Elles seront à mes pieds bientôt.

Dans le même registre, une autre paire me fait de l’œil : Les Adidas Spezial.

Avec quoi assortir des baskets adidas spezial ?

Sportives et urbaines, elles font un carton. Souple et légère, elles font l’unanimité et le choix de couleurs est étourdissant.

Vous pouvez les porter avec le combo jean/t-shirt griffé, un classique, mais aussi avec une robe ample pour le côté plus féminin ou un pantalon en cuir et une blouse. Elles sont un atout pour les pantalons larges en toile. Cette valeur sure apprivoise les pièces de luxe.

Elles sont faciles à marier et s’adaptent à tous les styles et toutes les personnalités. Cela en fait un modèle iconique dont l’attrait reste durable. Facilement reconnaissable avec ses trois bandes, les baskets adidas spezial sont un must have.

Si vous êtes fans comme moi, profitez de la livraison rapide pour cette paire.

Et vous, pourquoi faites-vous le choix de la seconde main ? Partagez votre histoire.

Sophie TAGEL