En 1971, Margaret, une jeune Américaine, est envoyée à Rome pour entrer au service de l’Eglise. Elle se retrouve bientôt confrontée à des forces obscures qui l’amenènent à remettre en question sa propre foi et à lever le voile sur une terrifiante conspiration qui entend donner naissance à l’incarnation du Mal…
La Malediction, une série de film née en 1976 par David Seltzer, une histoire qui navigue entre religion et l’ante-christ qui puise sa force dans l’Apocalypse. De fantasme en révélation, la saga enchante toujours autant les adeptes des films de genre.
Bill Nighy as Lawrence in 20th Century Studios’ THE FIRST OMEN. Photo courtesy of 20th Century Studios. © 2024 20th Century Studios. All Rights Reserved.
" nighy="" data-orig-size="2000,1125" century="" photo="" data-orig-file="https://trendyslemag.files.wordpress.com/2024/04/img_7362-1.jpg" height="576" />Nous sommes en 1971 à Rome, en compagnie de la ravissante Margaret ( Nell Tiger Free), qui même en habit de religieuse reste toujours aussi sexy, elle débarque avec comme bagage une forte conviction et un amour infiniment pure pour l’eglise.
Arkasha Stevenson le réalisateur a su créer une œuvre merveilleusement bien équilibrée entre la force obscure et malveillante de l’eglise et l’acharnement de Margaret qui ne cède pas au chantage, s’enchaîne alors une plongée dans le passé des pensionnaires, elle dépoussière des centaines de dossiers et tombe enfin sur une information primordiale qui lui semble impensable, comme un château de carte, la pyramide se construit avec au sommet une vérité terrifiante.
Les masquent tombent, derrière les habits noirs très forts en symboles de pureté et sacrifice, une force maléfique se transforme en garde sous son contrôle les assoiffés du pouvoir… sauf Margaret, qui résiste à la pression jusqu’au bout…
Nell Tiger Free offre une performance titanesque et particulièrement convaincante, avec à ses côté le grand Bill Nighy et Sônia Braga.
Si vous souhaitez connaître les origines de l’une des meilleurs sagas du cinéma, offrez-vous une séance cinéma jouissant d’un équilibre exceptionnel. On ne s’ennuie pas une seconde le sujet est remarquablement bien développé et contraste à la perfection de ce que le spectateur s’apprête à visionner.
Informations Pratiques :
Titre : La Malédiction : L’Origine
De : Arkasha Stevenson
Avec : Nell Tiger Free, Bill Nighy, Sônia Braga
Genre : Épouvante- Horreur
Durée : 1h57
Distributeur : The Walt Disney Company
Date de sortie au cinéma : 10 avril 2024
Mitra Etemad