C'est l'histoire d'Isabelle qui monte à Paris pour réaliser son rêve de devenir danseuse à l'Opéra et rencontre Victor, chorégraphe de l'Opéra. Celui-ci a pactisé avec le diable qui vient de lui offrir une paire de souliers rouges magiques. La danseuse qui les portera ne devra pas tomber amoureuse sous peine de périr....
Le public, adulte comme enfant, est séduit par cette tragédie qui se révèle comme un ballet imaginaire où chacun des tableaux s'accompagne de textes musicaux interprétés avec brio par une jolie farandole de jeunes chanteurs. Donnant aux mots la douleur et la grâce, les chorégraphies ouvrent un univers pétillant et merveilleux !
Véritable conte fée où se mêle amour et succès, Les Souliers Rouges illustre la complicité entre les deux artistes Fabrice Aboulker et Marc Lavoine. Tandis que l'un crée une musique épurée appuyée sur des pianos et guitares, des cordes, des bois et des cuivres et des choeurs classiques, l'autre brille dans une dramaturgie sans accroche.
Pourquoi on aime ? Parce que ce conte musical est unique en son genre : il transforme la scène en un endroit extraordinaire où tout devient poétique. Lumineuse et inoubliable, cette adaptation ensorcelle le public par les talents en or du corps de danseurs. En effet, on ne peut rester insensible devant ces pirouettes de danse classique et ces figures de breakdance. D'autre part, les vingt-quatre chansons écrites par Marc Lavoine offrent un souffle nouveau et dynamique au conte traditionnel.
Un coup de coeur ? Pour les costumes faits " sur mesure " , notamment le tutu de la danseuse, personnage centrale incarnée par Céleste Hauser.. Ils se fondent totalement aux tableaux et semblent en harmonie parfaite avec les mélodies, dans cet esprit de création 'vivante'. D'ailleurs, la prestation sur pointe de Céleste est très émouvante et son pas de deux avec un garçon de la troupe est autant surprenant que brillantissime ! On en redemande !
Réservez vos places pour le spectacle musical Les Souliers Rouges, de Marc Lavoine et Fabrice Aboulker en cliquant ici !
l essouliersrouges.com