MOOD : A la Recherche du sac classique

Il nous accompagne toute la journée, est plus fidèle qu’un compagnon ordinaire et on y met toute notre vie. Le sac à main révèle notre personnalité et la recherche du sac parfait fait l’objet de passion.

L’Intemporalité des sacs de la française Vanessa Bruno

A la recherche du classique parisien dans un sac à main ou à bandoulière pourvu d’une âme, l’intemporalité des sacs de Vanessa Bruno m’a interpelée. Connue pour ses fameux cabas, dont l’étendue des choix donne le vertige, la marque française a depuis longtemps suscité mon attention.

Ses Cabas

MOOD Recherche classique

Au départ, ses cabas notamment ceux en cuir ont capté mon attention. Je me rappelle ces jeunes femmes l’arborant avec fierté dans les rues. Pour beaucoup, il fallait absolument en posséder un. Pratique, chic, citadin et aux variations multiples, les cabas correspondaient à mon envie du moment : emmener un max de choses avec moi. Cette tendance à remplir mes sacs étaient ma préoccupation principale. Depuis, je me suis allégée et j’ai succombé au mini sac pour ne garder que l’essentiel, tendance ou pas : mon téléphone, ma carte bancaire, ma carte d’identité avec parfois une carte de transport. D’ailleurs, l’émergence des petits sacs ne montre-t-elle pas ce nouvel envie de ne pas être encombré de l’inutile et d’avoir les mains libres ?

Les Sacs moon

MOOD Recherche classiqueSac Moon Denim MOOD Recherche classiqueSac Moon Noir MOOD Recherche classiqueSac Moon Pourpre Alt=‘’Vanessa Bruno debout devant les flashs des photographes’’Sac Moon Ecru

Mon placard a accueilli 4 sacs moon de petits formats. Un denim bleu, un velours côtelé écru, un cuir noir et un velours lisse pourpre ont désormais intégré mon dressing. Cette mini collection prouve l’admiration que je porte à Vanessa Bruno, fidèle alliée des femmes,  soucieuse des nouveaux besoins féminins, s’affranchir de l’encombrant tout en restant féminine. Faire l’impasse du trop lourd concoure à un gain de liberté et de temps. Gardons l’essentiel. Le parcours pour cette femme est admirable. Elle a su construire une histoire formidable pour la femme cherchant le vestiaire idéal loin de l’hyper consommation que l’on rejette aujourd’hui. La marque Vanessa Bruno est une histoire d’amour que je compte poursuivre encore longtemps.

Sophie Tagel