DVD : La Nuit de La Comète

Publié le 21 février 2024 par Sophietagel @trendyslemagTw

La nuit des morts vivants vous a fait trembler et si comme moi vous adorez les films cultes d’horreur et en particulier l’invasion zombies, la Nuit de la Comète vous donnera des frissons.

Petit Bijou Vintage

Le film fut réalisé par Thom Eberhardt en 1984 (oh que ça date!) et il s’agit d’une pépite rétro qui a gardé toute sa saveur. Vous êtes organisé dernièrement une petite soirée à revoir des vieux films d’anthologie ? Vous savez que cela fait du bien car ces films-là ont du charme et rappelle les premiers films d’horreur. On ne peut pas oublier les épopées des zombies qui ont épouvanté nos nuits.

La nuit de la comète est un petit « bijou vintage » réjouissant du cinéma. Expliquons pourquoi.

Synopsis

Une comète s’approche de la Terre et cette nouvelle est fêtée par certains en plein air. Elle frôle la planète et provoque la disparition soudaine des fêtards et une transformation en mort-vivant qui commence à décimer la population. Dans ce climat apocalyptique, un groupe se détache et entreprend de lutter et survivre face à ses zombies doués de parole…

Nous adorons revoir les premiers balbutiements du cinéma frisson et les premières techniques utilisées pour nous effrayer, entre sourire et bon souvenirs.

Je regarde ce film avec un autre œil puisque de nombreux autres longs métrages du même genre sont passés par là et du fait de l’évolution des prouesses techniques. Certains trouveront le film kitsch comparé aux derniers films sortis au cinéma, d’autres retrouverons avec plaisir ce vent de nostalgie et les premiers maquillages des studios et les premiers effets spéciaux, qui ont marqué les balbutiements des films de zombies.

Le frisson reste intact dans ce film qui marque le début de l’ère zombie. Ils pourront dire : voilà le film qui a propulsé les morts vivants comme nouvelle terreur du cinéma d’horreur. Depuis, les techniques sur ordinateur ont pris le dessus mais ce film datant de 1984 est à voir pour tout cinéphile averti féru d’histoire du cinéma.

Le film LA NUIT DE LA COMETE sort le 29 février en combo Blu-Ray + DVD. Bien sûr, plongez-vous dans le supplément : « Deux Sœurs et la fin du monde » – livret de 24 pages conçu par Marc Toullec.

Valstarts et Sophie TAGEL