La Lecture du Dimanche

Publié le 19 février 2024 par Sophietagel @trendyslemagTw

Chez moi, le dimanche est consacré à la lecture silencieuse. Tout texte ou tout livre est le bienvenue pourvu qu'ils amènent une réflexion. Rejoignez-nous dans ce rendez-vous hebdomadaire. Pour commencer, voici une sélection.

Sur le ring de Romain Fabry

Extrait : Sur le ring, c'est là que je voudrais être. C'est là que tout se joue. Il s'agit d'un endroit si particulier : carré magique pour certains, lieu maudit pour les autres. Il est, dans tous les cas, l'arène des courageux où se mêlent des sentiments contrastés...

" Billets d'élégances ", de Julien Scavini

Extrait : Elégance sportive

Si Decathlon est le premier vendeur de vêtements de France et que le sportwear issu des terrains de sport a envahi la ville, n'empêche que dans les tribunes bien placées, le costume est roi. La récente coupe du monde fut l'occasion de voir que l'encadrement de la Fifa portait de dignes vestes. Et d'ailleurs, disons-le, gala et remises de prix dans le milieu de foot sont beaucoup plus chics qu'un diner du Siècle. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Lionel Messi sait très bien porter le smoking ou des tenues plus osées et toujours maitrisées...

" Haute Couture " de Colette Maciet

Madame Colette raconte plus de 50 ans dans l'univers de la haute couture en tant que première d'atelier aux côtés de grands couturiers tels que Mademoiselle Chanel, Karl Lagerfeld, Hanae Mori, Hubert de Givenchy, Alexander McQueen, John Galliano ou encore Yves Saint-Laurent. Les années passées dans le monde fermé de la couture lui ont apporté des belles rencontres, Monsieur Lesage, Monsieur Pierre Bergé, mais pas que... Un des passages le plus iconiques de son manuscrit raconte le jour où elle a été remerciée par Monsieur Lagerfeld, après 24 ans chez Chanel.

La femme qui ne voulait pas être sage de Emeline Lesisz

Extrait : " À l'annonce de mon départ, famille et amis m'ont beaucoup questionnée : " Ah ! tu n'as pas trouvé de travail en Alsace ? " " Mais ton mari, il va s'en sortir avec les enfants ? ".
Peut-être que cette première mission aurait dû se situer à Kaboul. Ça aurait fait plus sérieux ! [...]

D'excellents moments livresques en perspective.

Sophie TAGEL