Nicky Larson et Laura sont missionnés par Angie, une jolie jeune femme pour retrouver son…chat. Hélène, lieutenante de la police de Tokyo, apprend à Nicky qu’elle enquête sur l’Angel Dust, une nouvelle technologie qui transforme les soldats en surhommes mais elle n’est pas seule sur l’affaire, les CAT’S EYE s’y intéressent aussi. Nicky va faire d’etonnantes découvertes qui l’emmèneront sur les traces de son propres passé.
Nicky Larson, le célèbre détective privé est de retour au cinéma et il n’a rien perdu de son énergie, avec sa mèche rebelle et ses yeux noir irrésistible, il forme un duo explosif avec Laura, qui compte sur son aide pour retrouver le chat de Angie.
Une mission plutôt facile en apparence, qui cache bien des secrets au fond. Si trouver un chat perdu est à la portée de n’importe qui, l’aventure s’annonce très périlleuse et entraînera notre duo détective sur des chemins beaucoup plus sombres que ce qu’ils pensaient arpenter.
Ainsi Nicky Larson se trouve malgré lui confronté à son propre passé et doit affronter physiquement ses vieux démons qui n’ont pas l’attention de lui faire de cadeaux.
Entre des leçons de séductions plutôt ratées et des séances de dragues maladroites, Nicky Larson reçoit les coups et se relève à chaque fois, mais sa vraie nature de justicier lui colle à la peau et ne peut s’empecher de se déclarer vaincu face à ses ennemis, même les plus redoutables.
Nicky Larson : Angel Dust, bénéficie d’un soin esthétique et sonore absolument remarquable, un film d’animation japonaise qui fera le bonheur des fans, une belle réussite culte en compagnie des célèbres voleuses Cat’s Eye.
Informations Pratiques :
Titre : Nicky Larson : Angel Dust
De : Kazuyoshi Takeuchi et Kenji Kodama
Genre : Animation
Durée : 94 minutes
Distributeur : Star Invest Film
Date de sortie au cinéma : 24 Janvier 2024
Mitra Etemad