Savons bio et shampoings secs

SAVONS BIO

Cela fait plusieurs années déjà que j’utilise des produits cosmétiques BIO. Maquillage ou crème de soins, je ne demande qu’une chose : que tout soit respectueux de ma peau et fabriqué de façon naturelle. Dernièrement, je suis passée aux savons BIO et aux shampoings solides et croyez-moi, là aussi, il y a une différence sur la qualité de ma peau et la texture de mes cheveux.

Table des matières

Savons bio, une tendance responsable

Le savon est un produit qui s’utilise au quotidien. Qu’il s’agisse de se laver les mains, le visage ou le corps, le savon est très pratique. Si j’ai banni les gels douches agressifs depuis quelques années, il était temps de revoir la qualité de mes savons.

On pense à tort que pour se laver les mains par exemple, n’importe quel savon peut faire l’affaire. 

Une belle erreur à mon sens. Combien de fois se lave-t-on les mains dans une journée ? Car c’est bien une question à se poser et qui entraine une autre question : qu’est-ce que je mets sur mes mains pour les laver ? 

La vérité est que si on regarde les propriétés du savon que l’on utilise pour se laver les mains plusieurs fois par jour, on s’aperçoit vite que celui-ci n’est pas adapté et que même s’il lave les mains, il les agresse aussi à coup de parfums chimiques et d’ingrédients non naturel.

C’est quand même bien de se dire que la propreté ne doit pas aller au détriment de la santé. C’est dans cette démarche responsable que j’ai mis à la poubelle les vieux savons toxiques pour les remplacer par des savons bio comme Les Savons de Joya qui par ailleurs ont le mérite d’être BIO et compostables ! Et croyez-moi, au bout de quelques semaines d’utilisation, les mains de toute la famille étaient non seulement propres, mais avaient aussi une plus belle mine !

Shampoings solides : pratiques et écolo

Pour le savon BIO, c’est adopté par toute la famille, qu’il s’agisse de se laver les mains ou le corps, on est devenu très « savon BIO » chez nous.

Par ailleurs, ça ne coute pas plus cher que ça, ça dure longtemps et c’est écolo. 

Comme je vous le disais un peu plus haut, je suis soucieuse de mon bien-être et j’ai complètement banni les gels douches, mais pas tout à fait les shampoings liquides.

Et même si je suis une adepte des shampoings Oribe pour mes cheveux vieillissants, je dois dire qu’au quotidien ça revient cher d’utiliser ces shampoings de luxe.

Toujours dans une démarche écolo, j’ai voulu tester les fameux shampoings solides sans trop savoir où j’allais m’aventurer. 

En réalité, la découverte des shampoings solides a été une des plus belles découvertes cosmétiques pour moi et toute la famille ! Fini les shampoings de supermarché qui se vident en trois jours pour vous laisser une chevelure alourdie et trop parfumée. 

En découvrant les shampoings solides, on a aussi découvert ce que c’était d’avoir des cheveux vraiment propres, sains et non pollués de tous ingrédients superflus et agressifs pour le cuir chevelu. On a découvert l’économie que nous faisions en intégrant ces shampoings dans notre quotidien.

Lorsqu’ils sont BIO, les shampoings solides sont souvent composés de beurre de karité ou d’huiles BIO qui gainent le cheveu.

Il me parait aberrant aujourd’hui ne pas faire de ces shampoings un indispensable du quotidien. C’est tellement pratique !

Mes conseils pour utiliser un shampoing solide

Je vous avoue, la première fois que j’ai acheté un shampoing solide, je me suis tout simplement dit que je ne m’en servirai pas !

En effet, l’idée de me servir de ce produit compact et en appliquer sur ma longue chevelure me semblait étrangement impossible ! Pourtant, c’est d’une simplicité enfantine !

Pour commencer, il suffit de mouiller ses cheveux. Afin que le shampoing se transforme en mousse, il suffit de le frotter sur les cheveux mouillés. 

Une fois que le shampoing a l’aspect d’une mousse, c’est comme avec un shampoing normal. On masse le cuir chevelu et les cheveux sur toute la longueur s’ils sont longs. 

Et on rince abondamment (si vous rincez à une eau presque froide, vos cheveux seront encore plus brillants !).

Niveau conservation du shampoing, je ne le mets pas dans une boite, mais le laisse à l’air libre dans la salle de bain. Il sèche mieux et est à disposition pour une prochaine utilisation. 

0 Comments Share:
aurelia

You Might Also Like

Raviver sa coloration avec un shampoing gloss

L’Elixir Soin Brillance de Lovea

Illicit Jimmy Choo

No Comments