Les films à ne pas manquer au cinéma.

films manquer cinéma.

Une Equipe de Rêve de Taika Waititi, avec Michael Fassebender

Inspirée d’une histoire vraie, Une Équipe de Rêve revient sur l’histoire de l’equipe de football des Samoa américaines qui subit en 2001 la pire défaite de l’histoire de la Coupe du Monde, battue 31 à 0 par l’Australie. À l’aporoche des matchs de qualification de la Coupe du Monde 2014, l’equipe recrute un entraîneur franc-tireur et tombé en disgrâce pour les aider à peut-être changer leur destin… 

Une Equipe de Rêve, votre feel  good movie de Noël 2023, le film véhicule des messages forts, comme l’esprit d’équipe, la solidarité, la persévérance, la tolérance et l’optimisme, le tout dans une ambiance très positive, partageant les mêmes attentes. Se donner à fond pour atteindre le sommet d’un rêve très attendu et effacer à jamais les déceptions du passé. 

Un décor de paradisiaque plante les règles du jeu, nos sportifs s’entraînent et s’offrent enfin le but recherché depuis bien longtemps. 

Un film qui fait du bien et encourage a toujours croire en ses reves, même les plus fous.

Informations Pratiques :

Titre : Une Équipe de Rêve 

De : Taika Waititi

Genre : Comédie dramatique,Drame, Comedie 

Durée : 1h43

Distributeur : The Walt Disney Company France 

Date de sortie au cinéma : 20 décembre 2023 

films manquer cinéma.

Ma France À Moi de Benoît Cohen, avec Fanny Ardent

France, la soixantaine, vit seule dans son appartement bourgeois de l’est parisien. Lorsqu’elle entend parler à la radio d’une association qui met en contact des personnes réfugiées sans logement et celles ayant la possibilité de les accueillir, elle décroche son téléphone pour se porter volontaire. Quelques jours plus tard, Rezo, jeune afghan d’à peine vingt ans, débarque dans sa vie. Ces deux êtres, qui n’ont rien en commun, vont devoir apprendre à vivre ensemble…

En cette période de doute sur l’avenir de l’humanité, le cinéma français nous offrent une magnifique et bouleversante leçon de vie, deux mondes qui n’ont rien en commun se rencontrent et tentent de se comprendre à travers deux cultures totalement à l’opposé l’une de l’autre. 

La sublime et merveilleuse Fanny Ardent, apparaît à l’ecran et immédiatement la magie opère, sa grâce et son élégance incomparable apporte la lumière qui manquait à Reza, un réfugié afghan qui doit réapprendre à vivre avec France. 

Une relation protectrice se construit petit à petit entre eux, il apporte la présence, elle lui offre la sécurité, et l’avenir s’offre à Reza, qui à du tout recommencé à zéro. 

Fiction ou réalité, dans les deux cas le film nous régale  de sa force et la grande  générosité de son message. Fanny Ardent, cette grande dame du cinéma Français, nous prouve que Ma France À Moi, est bien plus qu’un film, c’est un hommage sous plusieurs aspects à tous ceux et celles que la société laisse sur le bord du chemin du bonheur…

Informations Pratiques :

Titre : Ma France À Moi 

De : Benoît Cohen 

Avec : Fanny Ardent, Nawid Elham, Élisabeth Margoni

Genre :  Drame 

Durée : 1h31

Distributeur : Pan Distribution 

Date de sortie au cinéma : 20 décembre 2023

Mitra Etemad