Ce week-end au cinéma

Ce week-end au cinéma vous avez le choix entre trois grands films, qui nous l’esperons seront vous divertir et vous offrir un des émotions aussi magiques que inoubliables.

Le Temps d’Aimer de Katell Quillévéré, avec Anaïs Demoustier, Vincent Lacoste

Ce week-end au cinéma

1947. Sur une plage, Madeleine, serveuse dans un hôtel-restaurant, mère d’un petit garçon, fait la connaissance de François, étudiant riche et cultivé.Entre eux, c’est comme une évidence. La providence. Si l’on sait ce qu’elle veut laisser derrière elle en suivant ce jeune homme,on découvre avec le temps ce que Francois tente de fuir en mêlant le destin de Madeleine au sien…

Un très beau film qui traite des sujets forts comme la famille, le couple,les secrets  du  passé qui ont laissé des cicatrices visibles, le tout entre deux classes sociales totalement opposées qui tentent de se construire une vie ensemble, mais le passé occupe une grande place entre le couple Madeleine ( Anaïs Demoustier), François ( Vincent Lacoste), et le petit Paul. 

Le scénario est inspiré de l’histoire de la grand-mère  de la réalisatrice, elle découvre  un jour la vérité, cette vérité bouleversante sur cet secret de famille, longtemps caché, des blessures refontes surfaces, le couple sera assez fort pour les surmonter ? 

Nous vous recommandons vivement Le Temps d’Aimer, qui est une œuvre magnifique du cinéma français et sa richesse émotionnelle unique. 

Informations Pratiques :

Titre : Le Temps d’Aimer 

Genre : Drame, Romance 

Durée :2h05

Distributeur :  Gaumont Distribution 

Date de sortie au cinéma : 29 novembre au cinéma 

Le hilarant Dumb Money de Craig Gillespie, avec Paul Dano, Pete Davidson

Ce week-end au cinéma

L’incroyable histoire vraie d’un homme ordinaire et de ses followers qui ont ébranlé Wall Street en misant sur GameStop, une entreprise à laquelle personne ne croyait. En engageant toutes ses économies sur un pari fou, Keith Gill et ceux qui décident de le suivre, vont gagner beaucoup, beaucoup d’argent : Wall Street à ses nouveau loups. Mais ce qui enrichit les us appauvrit les autres- et les milliardaires des fonds d’investissement ne vont pas tarder à riposter…

Dumb Money est une adaptation du livre The Antisocial Network : The  GameStop Short Squeeze and The Ragtag Group Of Amateur Traders That Brought Wall Street to itvs Knees de Ben Mezrich. 

Dumb Money est avant tout une énergie folle et un rythme effréné, avec des personnages aussi déjanté que extrêmement investis et brillant, qui nous font vivre un excellent moment du cinéma, devant un très bon film. 

Une partie de poker, un jeu de bluff, énormément de folie, du génie et un flair infaillible des affaires, et beaucoup de maîtrise de soi, les éléments clés indispensables d’un scénario délirant. 

Un film intéressant, avec une grande maîtrise de sa mise en scène et des performances solides. 

Informations Pratiques :

Titre : Dumb Money

Genre : Drame, Comédie 

Durée : 1h45

Distributeur : Métropolitain FilmExport 

Date de sortie au cinéma : 29 novembre 2023 

Perfect Days de Wim Wenders, avec Koji Yakusho, Tokio Emoto,Arisa Nakano

Ce week-end au cinéma

Hirayama travaille à l’entretien de son toilettes publiques de Tokyo. Il s’epanuit dans une vie simple, et un quotidien très structuré. Il entretient une passion pour la musique, les livres, et les arbres qu’il aime photographier.Son passé va ressurgir au gré de rencontres inattendues. Une réflexion émouvante et poétique sur la recherche de la beauté dans le quotidien.

Perfect Days un chef-d’œuvre qui rend extraordinaire la routine monotone d’un homme banal, la perfection parfaite des gestes répétitifs, l’application et la bienveillance qui les entourent,au point de s’émouvoir d’un employé nettoyage qui met tout son cœur dans son travail. 

Le cinéaste Wim Wenders, crée un lien fort entre le spectateur et le personnage principal de son film, attachant, il nous est impossible de ne pas l’apprécier. 

Son amour de la nature, comme une alchimie à huis clos qui le ressource au quotidien,  la simplicité précieuse et saine au-delà de ce que notre société nous impose régulièrement. 

Perfect Days, une œuvre sublime, infiniment, tendrement réconfortante qu’il fait impérativement voir au cinéma ce week-end. 

Informations Pratiques :

Titre : Perfect Days 

De : Wim Wenders 

Genre : Drame,Comédie 

Durée : 2h05

Distributeur : Haut et Court 

Date de sortie au cinéma : 29 novembre au cinéma

Mitra Etemad