Chronique DVD – El Agua

Une légende populaire raconte qu’une femme aurait disparu emportée par les eaux du fleuve lors d’une inondation. Et ce mythe sera le fil conducteur d’EL AGUA, le premier long-métrage de la réalisatrice Elena LÓPEZ RIERA

Chronique DVD – El Agua

L’intrigue se passe durant un été dans un village du sud-est de l’Espagne. Réalisé comme un documentaire, ce film nous plonge dans l’univers d’Ana, nous partage ses amitiés, sa relation avec sa mère et sa grand-mère, et surtout l’histoire de ses premières amours avec José.

Chronique DVD – El Agua

Le rôle d’Ana est joué par Luna PAMIES nommée aux Goya Awards. 

Sur fond de jeunesse insouciante qui ne pense qu’à faire la fête et de femmes qui se veulent indépendantes, une nouvelle inondation est annoncée.

Quand Ana craint d’être la prochaine femme qui sera choisie et emportée par les eaux, le mystique rencontre la réalité. 

Chronique DVD – El Agua

Et quand le village doit se préparer à une montée des eauximminente, notre héroïne elle, doit se préparer à affronter ses démons.

Mon avis :

Le scénario est intéressant et l’histoire d’amour d’Ana et José est assez rafraîchissante. Le film nous offre également des images magnifiques comme le lancer de pigeons ou certains plans du ciel.

Néanmoins avec l’introduction de cette légende je m’attendais à une dimension surnaturelle et à un dénouement fantastique.

Pour voir un aperçu du film c’est par ici 👉El Agua Bande annonce

El Agua est disponible en dvd depuis cet été au prix conseillé de 19.99 € TTC

En supplément : Un débat avec la réalisatrice et l’actrice principale.

Durée : 1h40

Editeur : Blaq Out

Rita Capi