Décorer sa maison pour Halloween, le guide

On arrive déjà à l’automne et qui dit automne, dit Halloween. Cette année, décorez votre maison avec toutes nos idées pour rendre ce jour encore plus spécial. 

Vous le savez certaine, mais outre Atlantique, Halloween, c’est la fête où toutes les maisons sont décorées. Plongés dans un décor d’horreur et de mystère, les bâtiments se parent d’objets et citrouilles pour fêter la Toussaint comme il se doit. 

Si, en Europe, les décorations ne sont pas aussi impressionnantes, il est grand temps d’y remédier. Et, ça tombe bien, parce qu’on a justement pleins d’idées en tête qui pourront vous aider à décorer votre maison pour Halloween. 

Comment décorer sa maison pour Halloween ? 

Intérieur ou extérieur, rien ne doit être laissé au hasard. Halloween, c’est la fête où tout est permis. Faux doigts ensanglantés, squelettes et trompes l’œil sont d’ores et déjà à mettre dans votre liste.

C’est dès le pas-de-porte qu’on devra plonger dans l’ambiance. Les citrouilles aux regards inquiétants avec des bougies à l’intérieur donneront déjà le ton. On n’hésite pas à rajouter des toiles d’araignées et un bon vieux balai de sorcière pour rajouter ce côté « maison hanté ». Enfin, on n’oublie pas les essentiels : le seau à bonbons et les ballons pour la fête d’Halloween

À l’intérieur, rendez les pièces plus sombres avec des ampoules aux tons chauds. Chaque endroit possible pourra être parsemé d’araignées, de faux asticots, de tête de mort et de bocaux contenant de fausses cervelles ou autres parties du corps. 

Sur les fenêtres, collez des stickers de chauve-souris, fantômes, cercueils ou mains ensanglantées pour les plus audacieux. Si vous avez un rouge à lèvre à portée de main, vous pouvez également écrire des mots terrifiants sur les fenêtres et miroir de votre maison. 

Enfin, au plafond, faites suspendre à l’aide de fil transparent des chauves-souris et des chapeaux de sorcière ! 

Se servir de la nature pour décorer votre maison à Halloween

Il n’est pas forcément nécessaire de dépenser des mille et des cents pour donner une ambiance terrifiante à votre maison. En effet, vous pouvez parfaitement récupérer dans la nature tout un tas de choses qui rendront votre décoration unique. 

L’avantage d’Halloween, c’est que c’est en plein milieu de l’automne. Et qui dit automne, dit feuilles qui tombent. Récupérez donc un bon saladier de feuilles mortes que vous disposerez devant votre porte d’entrée et même à l’intérieur de chez vous. Idem pour les branches. Si vous avez un bois pas très loin de chez vous, allez y faire un tour et récupérer de grandes branches tombées qui vous serviront pour faire tenir des guirlandes ou des ballons. 

Et enfin, les citrouilles… On oublie les modèles en plastiques et on achète une vraie citrouille ! En plus, elle sera bien plus jolie. 

Décorer sa maison pour Halloween, le guide

Comment décorer sa table pour Halloween ? 

Vous avez prévu de recevoir des invités le soir d’Halloween, mais vous ne savez pas comment plonger vos convives dans une ambiance unique ? Alors, vous êtes au bon endroit. 

C’est le moment pour vous de ressortir les vieilles chandelles laissées au fond du grenier chez votre grand-mère. C’est simple, plus c’est vieux, plus c’est dans le thème. Avant la soirée, allumez les bougies en alternance pour leur donner un aspect vieilli. Disposez ensuite les chandeliers sur votre table et vous là la première décoration. 

Vous avez envie de personnaliser au maximum votre déco ? Alors, pour ça, rien de mieux qu’une vaisselle faite à la main. Vous trouverez de nombreux exemples sur Pinterest qui sauront vous aider à dessiner les motifs. L’idée est très simple : vous achetez un lot d’assiettes basiques ou les chinez sur une brocante, et vous les décorez avec de la peinture adaptée. Mangez dans une assiette avec en fond, des toiles d’araignées et des citrouilles, ça fera son effet, c’est une certitude ! Vous pouvez d’ailleurs faire la même chose avec les verres ou acheter des gobelets recyclables aux couleurs d’Halloween. 

Pour une véritable ambiance d’Halloween, les couleurs de chaque décoration doivent être sombres. Un chemin de table en dentelle noir apportera une touche gothique qui colle parfaitement au thème de la soirée. Enfin, pour parfaire le tout, cachez dans les serviettes de vos invités des petites surprises (faux insectes, bonbons… à vous de choisir !) et déposez un peu partout sur la table des mini têtes de mort. 

Ça peut vous intéresser : Sélection déco et meubles pour la rentrée

Décorer sa maison pour Halloween, le guideThe post Décorer sa maison pour Halloween, le guide first appeared on Le Blog de Monsieur.